Elle a été projetée dans les airs : à plus de 160 km/h sur une route limitée à 50, un jeune chauffard ivre percute de plein fouet une étudiante de 19 ans et la tue

Le conducteur était tellement ivre au moment de l’accident mortel qu’il a provoqué qu’il n’était « absolument pas conscient » de ce qu’il avait fait.
Un conducteur est accusé d’avoir tué une jeune fille de 19 ans à Miami Beach (États-Unis) vendredi dernier, heurtant sa Jeep si violemment à plus de 160 km/h qu’elle a été projetée dans les airs.
Lorsque les policiers ont arrêté Nicholas Robinson, 24 ans, il était tellement ivre qu’il n’était « absolument pas conscient » de ce qu’il avait fait, selon un rapport de la police de la ville consulté par la chaîne de télé locale WPLG. « Pourquoi m’arrêtez-vous ? », aurait-il dit aux agents « C’est mon anniversaire, et est-ce vous qui avez récupéré l’autre voiture ? ».
« Il avait des difficultés à parler et sentait l’alcool »
La victime de l’accident a été identifiée par nos confrères floridiens comme étant Gabriela Flores, une étudiante de l’Université internationale de Floride originaire du Salvador.
Le chauffard a été initialement accusé de conduite en état d’ivresse et de conduite imprudente, mais les accusation ont été transformées en homicide involontaire au volant lors d’une comparution devant le tribunal mardi. Lors de l’audience, Mindy Glazer, la juge du comté de Miami-Dade, a indiqué « qu’il conduisait à 100 miles par heure [environ 160 km/h, NDLR] dans une zone limitée à 40 miles par heure [environ 65 km/h, NDLR], qu’il avait des difficultés à parler et qu’il sentait l’alcool » au moment de son interpellation juste après le drame.
Nicholas Robinson a été placé en déttention sous caution de 100 000 dollars à la prison de Miami-Dade.